Seuls 19% des Bitcoins extraits sont échangés, selon des déclarations

De nouvelles recherches de Chainalysis suggèrent que la majorité de l’offre en circulation de Bitcoin est détenue à long terme par des investisseurs.

Les données d’analyse de chaîne montrent que seulement 19% de l’offre en circulation de Bitcoin se négocie à un moment donné

Un autre 60% est resté intact pendant des années, montrant une croyance croissante en Bitcoin comme un investissement à long terme.

Sur ces 60%, Chainalysis estime que ces détenteurs à long terme n’ont jamais vendu plus de 25% de leur pile.

Un cinquième de l’offre minée de Bitcoin Fortune est activement négocié, tandis que le reste de son offre en circulation est détenu à long terme par les investisseurs, selon le dernier rapport de la société d’analyse de blockchain Chainalysis .

Les données de la société affirment que seulement 19% de tous les Bitcoin extraits à ce jour sont déplacés par des commerçants. Environ 20% de plus, a déclaré la firme, ont été perdus dans des adresses sans issue et des portefeuilles oubliés (sans parler de la cachette BTC à six ou sept chiffres appartenant au créateur pseudonyme de Bitcoin, Satoshi Nakamoto.)

Avis d’experts sur la sécurité en 1 jour

ConsenSys Diligence est à la pointe de la cryptographie offensive, de la technologie blockchain et de l’analyse d’incitation économique.

Mais comme pour le reste de l’offre en circulation, environ 60% ont été détenus à long terme par les différents acteurs du marché de Bitcoin.

De plus, ces «entités – personnes ou entreprises, n’ont jamais vendu plus de 25% [du] Bitcoin qu’elles ont jamais reçu, et ont souvent conservé ce Bitcoin pendant de nombreuses années», indique le rapport.

La plupart des Bitcoins sont détenus comme des investissements à long terme

Pour les 3,5 millions de Bitcoins activement échangés, 96% de ce volume provient de soi-disant commerçants de détail. (En règle générale, un opérateur «de détail» fait référence à tout acteur du marché non lié à une institution financière, mais dans le rapport de Chainalysis, il est défini comme toute entité qui déplace 10 000 $ ou moins à la fois.) Par conséquent, la majeure partie des entrées (plus de 625 000) vers les échanges Bitcoin chaque semaine depuis 2018 se produisent par incréments de 10 à 1000 dollars, tandis que 125 000 transferts supplémentaires se produisent entre 1000 et 10000 dollars.

La Chainalysis a comparé cette démographie avec les commerçants professionnels, une distinction qui inclurait les acteurs institutionnels mais n’exclut pas nécessairement les baleines de détail qui commercent indépendamment d’une institution.

Sur les 340 000 données hebdomadaires de commerçants de Bitcoin actives identifiées, 4% des commerçants / entités professionnels de ce groupe (environ 14 200) sont responsables de 85% « de toute la valeur en USD de la valeur de Bitcoin envoyée aux bourses».